jeudi 22 mars 2012

Mohamed Merah ou l'histoire d'un echec

Mohamed Merah l'auteur présumé du masacre de Montauban et de l'école juive de toulouse est mort.

Mort comme il a voulu les armes a la main sans être condamné par la justice francaise sans procés, sans face a face avec les familles des victimes. peut être une fin legitime pour ce monstre sans conscience endoctriné dans l'extremisme religieux, mais pas une fin legitime pour la republique qui ne pourra jamais ce confronter dans un procés a ce monstre. bien sur j'ai entendu des interventions de politiciens se réjouissant de la fin de cette histoire, en proclamant que la republique est plus forte que le terrorisme. a ses décervelés ou le populisme est plus grand que l'envie de justice ( Francois Hollande au hazard).il faut le reconnaitre; le terme de cette histoire est un echec. tout d'abord le siege a duré plus de 30 heures, plus de 30 heures ou Merah menait les policiers en bateau, ou Merah décidait de sa supposé réédition, les policiers de leur coté déclarait haut et fort il fallait prendre Merah vivant. finalement le laxisme était de mise du coté des forces de l'ordre, "attendons qu'il se rende nous n'auront pas a prendre la responsabilité d'une intervention."aurait pu etre une phrase admise dans l'esprit des policiers. oui mais voila Merah decide et il ne veut pas se rendre, il a choisi de mourrir les armes a la main faisant un dernier pied de nez a cette société qu'il deteste.

les journaux tv nous presente cette histoire comme une réussite du raid et des forces de l'ordre cela me repugne au plus haut point, non cet un echec il n'aura jamais les menottes a la main, il ne baissera jamais la tete devant les familles de ses victimes.
Gueant salut les policiers blessés dont un au pied et l'autre "choqué"... choqué ? lui a ' ton expliqué en quoi consistait son metier, sait il qu'il n'est pas ballerine a l'opera de paris ... oui c'est de la television!

ce qui me gene ce sont les reaction plus qu'imbécile des mauvais politiciens a l'image de Melanchon reprochant l'indécence de la déclaration de madame Lepen " pas un français ne pleurera sur le sort de Merah". voila une reaction plein de bon sens, si Melanchon veut pleurer sur la tombe de cet individu, qu'il le fasse mais je doute qu'il represente l'image des français ni meme de ses électeurs.

Bref toute mes pensées vont a la mémoire et au familles des victimes en regrettant vraiment que justice ne soit jamais rendu, car il faut le savoir n'ayant eu jamais de proces; Mohamed Merah au yeux de la justice est innocent !
comment ce protéger de ses extremiste religieux, comment défendre les valeurs des trois couleurs du drapeaux?
peut être en étant moins laxiste être dans un pays laïque et libre ne veut pas dire épouser des valeurs religieuse incompatible avec notre republique. on designe Mohamed Merah comme un Francais d'origine Algérienne, voici le resultat d'une reconnaissance de l'identité national acquise trop facilement par le droit du territoire, et voila lui ne se sentait pas français. dommage pour les victimes!
tout ceci est révélateur de l'echec de son integration et ce n'est pas le seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.