mardi 27 mars 2012

Le Geek

« Geek » (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle. Il a ensuite été très utilisé internationalement sur Internet de manière revendicative entre les personnes s'identifiant comme geek. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime un tel objet voudra s'autoproclamer « geek », bien que ça ne corresponde pas au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme.












Le Geek a ses codes son humour ici l'erreur 404 ou dans le protocol HTTP le fichier est introuvable.( je sais que mes propos son bateau mais au cas ou il y aurait des non Geeks !)












Ce qui est sur c'est que le geek est un éternel incompris a l'image d'une personne que j'ai rencontré et qui sous le sceau de la confidence me rappela cette anecdote.dans les années 80 il venait d'acquérir un ordinateur.fiere de son achat il ce lança dans la programmation. pendant une partie de la soirée et de la nuit il essaya de faire un defilement vertical de son nom quand enfin il réussi a 3h du matin, il réveilla son épouse... et c'est ainsi qu'il me dit: "on sera toujours des éternel incompris!".












Bien sur le Geek est rieur, il ce moque volontier de ses petits tracas, de ses obstacles et de ses peurs si en plus on peu ce moquer de nos charmants voisins belge. pourquoi sans priver.
















Mais a être trop Geek cela peut deriver sur le "no life", attention donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.