lundi 26 mars 2012

The Geek Nostalgie

La mode est un éternel recommencement dit on. et apparemment cela s'attribue aussi a l'informatique.
rappelez vous du commodore 64 des années 80, de l'amiga des année 90 de la NeoGeo ...

Que de temps passé devant ce clavier et l'écran tv a réécrire un programme trouvé dans un magazine. Le Commodore 64 était  votre plus proche ami comme votre plus fidele ennemie. oui car a cette epoque point de CD, il fallait pour s'amuser reprendre les programmes trouvé dans les journaux spécialisé, sans faire de fautes car la inévitablement vous aviez le Syntax Error ! signe qu'il fallait reprendre tout ligne par ligne (Grrrr), mais si cela fonctionnait on rentrait dans une autre dimension, le moment de felicité, la gloire recherché. et la bataille naval tant espéré et tant vendu dans le magazine vous comblais au plus haut point, pris d'autosuffisance je m'attribuait le titre d'Amiral. Bien sur il existait des roms pour le C64 mais sans argent je me contentais des magazines et puis pas de gloire sans bataille, quand on a pas d'argent ca reste une bonne devise.

Et voila que Commodore USA relance le C64, vendu en chassis clavier ou tout installé et avec une bonne config :

  • un CPU Intel cadencé a 2.13 Ghz en double coeur
  • un GPU Nvidia Geforce GT520
  • 4Gb installé en DDR3
  • 1 DD de 1Tb 
Tout cela dans le chassis du C64 bien sur il est vendu avec son OS compatible avec les anciens programmes pour peu que vous les aillés conservés, il est possible aussi de faire un dual boot et d'y installer un 7 pour les jeu 3D. bref faire du neuf avec du vieux mais ca ne s'arrete pas la .


l'Amiga le successeur du C64 une logitheque a lui, dépassant de loin tout ce que ce faisait a l'epoque pour la musique, le dessin le rendant indispensable pour les Demoscenes, une interface fluide ressemblant a celui du Macintosh, le rêve du multimedia et l'origine de mes premiers samplers.
détrôné par le Windows 95 et divers strategie peu inspiré  de Commodore International on eu raison de lui et de son OS


Et voila que Commodore USA relance l'Amiga ( j'aime bien le comique de repetition! ) avec une config de base blindé jugez plutôt :


  • CPU cadencé a 3.4 Ghz
  • GPU Nvidia 430 GT
  • 4 Gb en DDR3
  • DD de 1Tb
vous l'avez compris Commodore Usa  veut se faire une petite part de marché en misant sur la nostalgie du Geek, je leur souhaite bon courage car avec leur tarifs il recherchent du Geek riche mais leur produits il est vrai est a la mesure de l'argent demandé. apparemment la vague de nostalgie ne s'arrete pas au compatible Pc puisque la fameuse console de jeu Neo-Geo est de retour.

Consideré comme la Roll Royce des consoles de jeu la Neo Geo est apparu a la vente en 1991. dépassant en terme de technicité, Megadrive et autre Super Ness elle etait connu pour etre la meilleur adaptation des bornes d'arcade 2D. voguant donc sur la vague de la nostalgie le japonais SDK confirme la sortie d'une nouvelle console baptisé Neo-Geo X elle serat vendu semble t'il avec quelque jeux d'epoque.



Sniff nostalgie quand tu nous tiens, je lance donc un appelle au constructeur afin qu'il resorte mon premier ordie le fameux ZX81 de Sinclair et ma premiere console une CD-I phillips... j'ai un doute je me suis peut être fait avoir sur la console ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

votre message ne s'affichera pas de suite il sera en attente de modération.